Bénodet au fil de sa Corniche

exploration
Bénodet au fil de sa Corniche

En Cornouaille, face à la l'océan et à l'archipel des Glénan, Bénodet s'anime dès les beaux jours d'une douceur de vivre balnéaire, à humer sur la Corniche.

Bénodet, extension balnéaire de Quimper, à quelques kilomètres seulement de la vieille cité, est un petit bijou posé sur la côte et bordé par une rivière, l'Odet, la plus belle de France, dit-on. Avec son atmosphère chic et ses paysages naturels préservés, il arrive que Bénodet soit comparée à Cannes. Ce ne sont pas ses quatre plages de sable blanc, alanguies face aux enchanteresses îles de l'archipel des Glénan, au large, ou encore son port de plaisance au décor de carte postale, dans lequel mouillent de jolis voiliers, qui contrediront cette flatteuse image.
Le temps d'une courte escapade, Bénodet ne se livre jamais mieux que sur sa corniche. Vers l'estuaire, avant le phare du Coq, les propriétés des premiers bains de mer du siècle dernier semblent défier le temps. Au-delà, le chemin longe les pins de la Grande Plage, puis la roche de la pointe de Saint-Gilles. Casino, hôtels élégants, thalasso : animée le soir également, la corniche condense décidément l'esprit de Bénodet.

Office de tourisme de Bénodet
29, avenue de la Mer
29950 Bénodet

Tel : +33 (0)2 98 57 00 14

www.benodet.fr