Bleecker Street et West Village, pour les accros du shopping

shopping
 Bleecker Street et West Village, pour les accros du shopping

Paradis des fashionistas et autres adeptes du lèche-vitrines, Bleecker Street rassemble boutiques de petits créateurs et magasins de grandes marques.

Pour une véritable retail therapy, la cure de shopping typiquement new-yorkaise, dirigez-vous vers le West Village. C'est là que se trouve Bleecker Street, une rue tout en longueur qui réussit le mélange parfait entre petits magasins de créateurs qui montent, comme le très vintage LoveShackFancy, aux inspirations victoriennes assumées, ou le conceptuel et ultralocal Fireplace, et marques bien installées, comme Sisley, Sandro, Maje, Cynthia Rowley, Scotch & Soda ou encore la gamme de cosmétiques de luxe Aesop. C'est entre la 8e Avenue et Christopher Street que se concentrent la plupart des boutiques. Le reste de la rue a gardé son caractère d'enclave bohème d'antan au cœur de la ville, avec ses charmants petits cafés et restaurants.

À la nuit tombée, la rue prend une tout autre allure. Si elle reste autant passante, ce ne sont plus les fashionistas qui défilent mais bien les amateurs de jazz et de rock. Bleecker Street concentre en effet un grand nombre de clubs de jazz ou de blues bien connus, comme The Bitter End ou The Red Lion.