Brest, au fil des quais

exploration
Brest, au fil des quais

Loups de mer, bars authentiques, bonnes tables de fruits de mer et ballet chorégraphié des bateaux : la visite des quais est une étape brestoise obligée.

Difficile d'oublier que Brest est un port, surtout le long des quais animés du port de commerce : ceux-ci distillent une atmosphère inimitable, qui confère un caractère unique à la ville. Empruntez le quai du Commandant Malbert pour observer les chantiers navals et la mythique goélette La Recouvrance. Quai de la Douane, voici la criée de Brest, où se fournissent les bonnes tables du port, comme le Crabe Marteau, à deux pas.
Les bars et les restaurants s'alignent encore quai Tabarly, face à la Marina du Château. Pour apercevoir ce dernier, pensez à vous retourner : ce château fort, plus ancien bâtiment de Brest, surplombe toute la ville et abrite désormais le musée de la Marine. Pour embrasser du regard toute la rade, il faut absolument vous rendre, juste avant le spectaculaire pont de l'Iroise, au pont Albert Louppe. Réservé aux piétons et aux deux-roues, il offre un magnifique point de vue.

Port de commerce
Quai de la Douane
29200 Brest