Brest, terre de surf bretonne

sport de glisse
Brest, terre de surf bretonne

Bordée par l'océan Atlantique, la région du Finistère regorge de spots nautiques de choix. « Waxez » vos planches, nous vous emmenons surfer !

Long de 2 700 kilomètres, le littoral breton expose les surfeurs débutants et expérimentés à des houles atlantiques délectables pour quelques rail grabs et cut backs mémorables. Longtemps sport marginal dans une région qui prêche la voile depuis des décennies, le surf peut désormais se vanter d'avoir conquis les foules. Les spots se multiplient autour de Brest et, le week-end venu, les Bretons et les touristes s'emparent des plages de la côte sud. Préférez toutefois la côte ouest du Finistère pour bénéficier d'un cadre idéal.
De septembre à mars, les conditions sont les meilleures, favorisées par les dépressions atlantiques qui agitent les vagues devenues plus creuses et consistantes. Préparez-vous à vous muscler cuisses et abdos : les côtes bretonnes sont très escarpées et, de ce fait, reçoivent la houle en même temps que le vent. Attachez votre leash, le floater n'attend pas.