Complexe artisanal Oulja

shopping
Complexe artisanal Oulja

Si vous aimez les objets authentiques, ni kitsch, ni folkloriques, plutôt « ethno-bobo », vous allez adorer les poteries de Salé.

Du centre de Rabat, il vous faut environ dix minutes en taxi pour arriver dans ce lieu qui regroupe de nombreux ateliers d'artisans. Ici, pas de cars sur le parking, pas de cohortes de touristes, pas de colifichets factices, vous êtes dans une authentique zone artisanale où l'on travaille la poterie et le fer forgé.

Chaque potier expose et vend ses créations qui sont très nombreuses. Des vases, des assiettes, des plats de toutes les tailles, peints dans des couleurs de ciel, de sable et de terre. Vous aurez immédiatement un coup de cœur et repartirez les bras chargés ! Chaque pièce est toujours bien emballée et résiste a priori au transport. Il est possible aussi d'en commander sur mesure, mais attention, vous devrez venir retirer vos achats. À l'arrière des boutiques se trouvent les ateliers. Vous voyez les artisans travailler et modeler avec souplesse ces beaux objets. Des ferronniers réalisent un mobilier de jardin, des tables, des chaises, des fauteuils qui vous feront pâlir d'envie.

Complexe artisanal Oulja
Salé 11 000