Découvrir la forêt de l'Ospédale

exploration
Découvrir la forêt de l'Ospédale

La forêt constitue l'un des décors caractéristiques de la Corse. Ici, dans la région de Porto-Vecchio, Ospédale est un village haut perché qui tient son nom d'un ancien hôpital.

La forêt de pins qui s'étend sur le territoire du village d'Ospédale, à seulement 30 minutes de route de Porto-Vecchio, vous ensorcellera à coup sûr. Un lac et une cascade viennent parfaire ce décor à 950 m d'altitude. Un sentier vous mènera en une petite heure jusqu'à la belle cascade Piscia di Gallu : 60 m de chutes de toute beauté qui valent largement la courte randonnée nécessaire pour vous rendre dans ce véritable petit coin de paradis.
De nombreuses espèces vivent ici en totale harmonie : mouflons, vaches, cochons… Pour les passionnés de marche, sachez que plusieurs chemins de randonnée permettent de découvrir le secteur de l'Ospédale, entre pinède et maquis, les odeurs de sous-bois laissant soudain place à la douceur de la végétation méditerranéenne.
Pour les plus « téméraires », plusieurs parcours d'accrobranche ont été installés au cœur de la forêt : une parenthèse enchantée et fraîche, même en été, à quelques kilomètres des plages.

Forêt de l'Ospédale
20170 San-Gavino-di-Carbini

https://www.ot-portovecchio.com/sud-corse/fr/1-131/l-ospedale.html