Hôtel de La Ponche, sur les remparts de Saint-Tropez

charme
Hôtel de La Ponche, sur les remparts de Saint-Tropez

Dans les années 1960, l'hôtel mythique de Saint-Tropez fut le berceau de la Nouvelle Vague, ce courant qui a révolutionné le cinéma français.

L'hôtel de La Ponche, le plus intimiste des établissements de la Riviera est sans doute le seul hôtel de charme à s'être construit à partir d'un bar de pêcheurs de la vieille ville.

En 1953, l'Hôtel de la Ponche était une sorte d'antenne estivale de Saint-Germain-des-Prés. Parmi ses pensionnaires, Boris Vian et la bande de Sagan, Juliette Gréco et Jacques Chazot. Le couple Brigitte Bardot-Roger Vadim y séjourna durant le tournage du légendaire Et Dieu créa la femme, de même que Romy Schneider et le Tout-Paris des arts, des lettres et de la mode… Fille des anciens propriétaires, Simone Duckstein perpétue l'héritage dans un constant souci de perfection. Cette femme charismatique, mémoire d'un passé riche d'anecdotes, préserve la rareté et la discrétion de son établissement.

Au sein des vingt-deux chambres, du bar et du restaurant, l'ambiance se veut raffinée et le confort remarquable s'accompagne de prestations luxueuses.

Hôtel de la Ponche
5, rue des Remparts
83990 Saint-Tropez

Tel : +33 (0)4 94 97 02 53

www.laponche.com

Chambre : à partir de 240 EUR