La Petite Maison, cuisine fine à la sauce créole

cuisine fine
La Petite Maison, cuisine fine à la sauce créole

Au cœur d'une bâtisse typiquement créole de Cayenne, La Petite Maison s'intéresse à l'héritage culinaire guyanais et le travaille comme de la grande gastronomie.

Avant même d'entrer dans l'établissement, La Petite Maison attire tout de suite le regard lors d'une promenade urbaine dans Cayenne. L'authenticité se dégage de cette bâtisse colorée typiquement créole, rénovée de fond en comble au moment de sa transformation en restaurant bistronomique… Un cadre enchanteur et plein de charme qui vaut déjà le détour à lui seul !

Commencez par un apéritif en toute sérénité sur la terrasse bucolique avant d'aller prendre place à l'intérieur de la maison – pour une soirée romantique à deux, n'hésitez pas à réclamer une table intimiste à l'étage. Le personnel est particulièrement aux petits soins avec les gourmets de passage. Une fois installé, démarre pour vous un fascinant ballet gastronomique : pavé de loubine et sa croûte au poisson boucané, croustillant d'acoupa à la crème de piment végétarien ou encore filet de thazard, quenelles de patate douce, le tout arrosé d'une sauce chien à base d'un mélange de condiments verts… De véritables explosions de saveurs créoles modernisées ! Surtout, chaque plat est soigneusement présenté, bien qu'en petite quantité, dans ce restaurant qui revisite de façon contemporaine la cuisine guyanaise et l'élève au rang d'art noble.

La Petite Maison
23 rue Félix Éboué
97300 Cayenne

Tel : +594 (0)594 38 58 39

https://www.restaurantlapetitemaison.com

Carte : environ 37 EUR