Le lac Shichahai, symbole du vieux Pékin

parc - exploration
Le lac Shichahai, symbole du vieux Pékin

Et pourquoi pas un petit tour en barque sur le lac Shichahai ?

Autrefois port à l'extrémité du grand canal reliant Pékin et Hangzhou sous le règne de la dynastie des Yuan, le lac Shichahai est aujourd'hui un point stratégique pour le tourisme. En réalité composé de trois lacs - le Houhai, le Qianhai et le Xihai – Shichahai s'étend sur plus de 147 hectares.

Les Chinois les plus courageux s'y baignent même lorsque l'eau est froide, au prétexte qu'elle tonifie le corps et l'esprit ! L'hiver, le vélo sur glace reste le sport national, toutes générations confondues. Dès l'ouverture de la saison, vous pouvez voir les Chinois en famille ou entre amis se risquer sur des vélos montés sur des skis, voire vous-même vous essayer au patin à glace.

En été, laissez-vous tenter par un petit tour en barque, en pédalo ou en canoë le long des berges. Une fois votre tour du parc terminé, vous pouvez flâner dans le quartier, qui regorge de monuments, musées et petits commerces traditionnels : le marché au lotus, la maison de Guo Moruo, le palais du prince Gong, le musée Guo Shoujing, la tour du Tambour, la tour de la Cloche, le temple Guanghua ou la maison de Song Qingling. Également animé le soir, n'hésitez pas à y rester la nuit tombée pour découvrir son ambiance survoltée.

Lac Shichahai
Beijing

Tel : +86 (0)10 6612 5717

french.visitbeijing.com.cn/a1/a-XCAIPC697856B87E17EA5C