S'émerveiller devant les calanques de Piana

exploration
S'émerveiller devant les calanques de Piana

Sur la route du bord de mer, en quittant Ajaccio direction Calvi, vous découvrirez une merveille de la nature corse : les calanques de Piana.

La couleur ocre des calanques de Piana est fascinante. D'origine volcanique, cette petite chaîne montagneuse borde le littoral sur plusieurs kilomètres. Selon une légende corse, cette œuvre naturelle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été créée par Satan. Tombé amoureux d'une bergère corse nommée Piana, l'ange dêchu ne supporta pas qu'elle le repousse. Pour se venger, il détruisit les terres où vivait Piana, laissant sur son passage la teinte rouge de sa colère. C'est au coucher du soleil que les roches roses prennent un aspect fascinant totalement inoubliable, que Guy de Maupassant a merveilleusement décrit « On peut dire, je crois, une des merveilles du monde », dans Le Monastère de Corbara.

En leur cœur, le petit port authentique de Porto constitue un point de départ parfait pour la visite des calanques. Le golfe de Porto saura lui aussi vous convaincre de la beauté de ce lieu unique au monde. Partir à Piana, c'est le meilleur moyen d'aimer la nature corse et de vous laisser de merveilleux souvenirs.

https://www.otpiana.com