Saga, quand la cuisine tutoie les étoiles

gastronomique
Saga, quand la cuisine tutoie les étoiles

Avec son restaurant sur les toits de la Grosse Pomme, le chef James Kent vous guide jusqu'au septième ciel gastronomique.

Surplomber New York n'aura jamais été aussi délicieux : perché au sommet du 70 Pine, gratte-ciel Art déco de l'ère du jazz situé dans le Financial District, Saga réussit l'improbable pari d'attirer autant votre attention sur le contenu de votre assiette que sur le panorama incroyable qui s'étend devant vous. Aux fourneaux, le chef James Kent, qui a permis à l'incontournable Eleven Madison Park d'obtenir trois étoiles au Guide Michelin, mobilise toute son énergie pour le succès de son premier projet personnel.

Au cœur du menu unique qu'il vous propose, composé de sept à dix plats, infuse toute son histoire, de ses doux souvenirs d'enfance de pêche sur une péniche de Long Island à ses origines marocaines - son père a grandi à Tanger. Selon les humeurs du chef, vous pourrez ainsi goûter à sa version du tajine de poulet, des fruits de mer cuisinés de six manières différentes, ou encore un étonnant Birds and the Bees, composé de canard, pigeonneau et caille affinés pendant deux semaines et trempés dans de la cire d'abeille, le tout servi à la fin du repas comme un dénouement explosif. Pour profiter de ce spectacle gustatif, il est impératif de retenir une table au moins quatre semaines à l'avance.

Saga
70 Pine Street
New York, NY 10005

Tel : +1 212 339 3963

https://www.saga-nyc.com

Carte : menu dégustation à 245 USD